Les organisations de préservation de la nature


R.E.S.T. - Rare and Endangered Species Trust
 
ESPECESPrincipalement, le Vautour chassefiente (Gyps coprotheres), mais aussi le Python d'Angola (Python anchietae), Pangolin de Temminck (Manis temminckii), le Lycaon (Lycaon pictus), le Phrynomantis affinis (spotted rubber frog) et le dik-dik de Kirk (Madoqua kirki)
NOTRE CONTACT
Maria Diekman
A PROPOSREST est un leader mondial de la conservation de vautours.

REST est une organisation à but non-lucratif fondée en Septembre 2000 par Maria Diekmann. Elle n'avait pas de formation spécifique, mais a décidé d'agir au vu du besoin désespéré d'une espèce au bord de l'extinction locale. Dès son lancement, Maria a cherché à obtenir le soutien des experts pour apprendre d'eux et se former. Bon nombre d'experts de vautours de premier plan font maintenant partie de son conseil scientifique et donnent des guidances sur les grandes décisions concernant l'environnement. Au début, REST se concentrait uniquement sur le sort du Vautour chassefiente, mais après quelques années, il est devenu évident qu'il y avait plusieurs autres espèces ayant besoin de soutien spécifique en Namibie. C'est ainsi que REST a commencé à travailler sur "the Forgotten Five" - et a par la suite ajouté une sixième espèce. Ces animaux représentent la biodiversité dans l'écosystème terrestre de l'ensemble de la Namibie.
REST a élaboré et met actuellement en œuvre un programme ambitieux et coordonné visant à la conservation de la population restante des quelques Vautour chassefiente présents en Namibie. L'organisation est devenue un chef de file en matière de conservation de vautours et est la première organisation en Afrique à suivre les vautours par télémétrie satellite. Après la capture de près de 800 vautours - sans blessures - REST conseille aujourd'hui les chercheurs et les groupes de conservation à travers le monde.
REST a récemment déménagé pour établir son nouveau siège dans une petite ferme 47 km au sud de Otjiwarongo.
AIDEZ-LESPour soigner les animaux blessés et empoisonnés, REST a désespérément besoin de fournitures médicales comme des bandages, ...
LOCALISATION
REST
PO Box 178

Otjiwarongo, 9000
NAMIBIE
COORDONNEES

E-mail: rest@iway.na
Tel: +264 (0)81-367-9425
Internet: http://www.restafrica.org/
GALERIE DE PHOTOS