Les organisations de préservation de la nature


Institut Jane Goodall Belgique
 
ESPECESChimpanzé commun (Pan troglodytes) - Répertoriés En danger d’extinction sur la Liste Rouge de l’UICN, les derniers chimpanzés sauvages auront disparu dans dix ans, si rien n’est fait, victimes du commerce de la viande de brousse, de la destruction des forêts et de maladies émergentes. À l’aube du XXe siècle, 2 millions d’entre eux vivaient dans 25 pays africains. Aujourd’hui moins de 150 000 sont encore en vie, et seuls 5 pays, au nombre desquels la Tanzanie, conservent une population significative de plus de 5 000 individus.
NOTRE CONTACT
Dr Jane Goodall
A PROPOSL’Institut Jane Goodall Belgique adhère entièrement à la mission du JGI qui vise à responsabiliser et inciter les personnes de tous âges à participer au changement au profit de tous les êtres vivants.
La mission de JGI Belgique consiste plus précisément à promouvoir le respect des ANIMAUX, des PERSONNES et de l’ENVIRONNEMENT en Belgique et à l’étranger ; sensibiliser et trouver des fonds pour les activités du JGI en Afrique : la recherche sur les chimpanzés, la conservation de leur habitat, le développement des communautés locales et les initiatives liées au programme Roots&Shoots (R&S) ; Développer en Belgique le programme Roots&Shoots de Jane Goodall et encourager les interactions entre les différents groupes R&S belges ainsi que les interactions avec tous les autres groupes R&S répartis dans plus de 134 pays.
AIDEZ-LESVous pouvez soutenir son action par une donation, un parrainage, ou du volontariat, ou constituer votre groupe R&S:http://www.janegoodall.be/index.php/how-can-i-help/?lang=fr
LOCALISATION
Jane Goodall Institute Belgium asbl/vzw
Mundo-J (Trône)
Rue de l’Industrie 10
1000 Bruxelles
BELGIQUE
COORDONNEES

E-mail: info@janegoodall.be
Tel: +32(0) 2/893.25.02
Internet: http://http://www.janegoodall.be/
GALERIE DE PHOTOS