Les organisations de préservation de la nature


Kids Saving the Rainforest
 
ESPECESSaïmiris d’Amérique Centrale :
Les saïmiris sont à la merci des hommes : les deux sous-espèces qui fréquentent le Costa Rica – citrinellus, enclavée dans le parc national de Manuel Antonio du fait de l’urbanisation galopante, et oerstedii, cantonnée à la péninsule d’Osa –, sont menacées d’extinction, victimes de la destruction de leur habitat et du trafic d’animaux.
NOTRE CONTACT
Janine Licare :
Neuf ans, quel bel âge pour se lancer dans la protection de la nature ! C'est en voyant les forêts se réduire comme peau de chagrin et ses terrains de jeux disparaître au profit des immeubles et des routes, chaque jour plus nombreux dans la région de Quépos, sur la côte Pacifique, que la petite Janine annonça un jour à sa mère qu'il fallait faire quelque chose. Depuis, Janine œuvre sans relâche pour la défense de la biodiversité, et spécialement des petits singes écureuils gravement menacés d'extinction.
A PROPOSFondée en 1999 à l’initiative de Janine Licare, alors âgée de 9 ans, l’association Kids Saving the Rainforest, les enfants qui sauvent la forêt tropicale, œuvre pour la défense de la biodiversité, et spécialement des singes écureuils en danger. L’accent est mis sur la protection des espaces naturels et le reboisement, ainsi que sur la sensibilisation des Costariciens et des touristes, qui viennent visiter le parc de Manuel Antonio.
AIDEZ-LESVous pouvez soutenir l'action de Kids Saving the Rainforest par une donation ou une adoption : http://www.kidssavingtherainforest.org/donations.php.htm
LOCALISATION
Kids Saving the Rainforest
P.O. Box 297-6350

Quepos, 6350
COSTA RICA
COORDONNEES

E-mail: jennifer@kidssavingtherainforest.org
Tel: 00(011)-506-2-777-2592
Internet: http://www.kidssavingtherainforest.org/
GALERIE DE PHOTOS